Boucles d'oreilles bois

12 résultats affichés


Pourquoi porter des boucles d’oreilles en bois ?

Les bijoux en bois et surtout les boucles d’oreilles en bois sont de plus en plus à la mode. Le bois est un matériau de qualité qui est souvent bien moins cher que les bijoux en métal.

Il y a de nombreuses raisons de privilégier les boucles d’oreilles en bois plutôt que toute autre matière.

Les boucles d’oreilles ne sont pas irritantes

En effet, peu importe le bois, ils sont tous hypoallergéniques et ne comportent pas de nickel, ce qui est l’allergie principale chez ceux qui portent des bijoux en métal. Ils sont souvent entourés de métal mais celui-ci est souvent composé d’alliage de zinc ou d’acier inoxydable. De plus, les bactéries ne peuvent pas survivre à la surface du bois naturel. Le bois est naturellement antibactérien et possède des propriétés antimicrobiennes. Dans un monde rempli de produits chimiques et de plastiques, il est bien plus sûr de porter du bois.

Les boucles d’oreilles en bois sont très légères

En effet, le bois est un matériau généralement moins lourd que le métal. Vous risquez d’oublier que vous portez des boucles d’oreilles si elles sont en bois. Elles sont tellement légères qu’elles sont très confortables. Vous pourrez dire ainsi adieu aux déchirures au niveau de l’oreille ou avez une trop grande sensibilité grâce aux boucles d’oreilles en bois.

Elles sont bonnes pour l’environnement

L’utilisation du bois est plus écologique que les bijoux en plastiques qui ne sont pas recyclables. Vous aurez ainsi un bijou unique en son genre qui ne fait pas de mal à l’environnement. De plus, nous nous engageons sur Tout en Bois à reverser une partie de notre chiffre d’affaires gagné dans la replantation d’arbres afin de limiter notre impact sur l’environnement et ainsi faire une bonne action.

Si vous êtes à la recherche d’un bracelet en bois qui est tout aussi écologique, nous avons une grande sélection sur notre site également.